
VNV CUP
GRAB THE GAME !
+359 885 211 400

Follow Us
VNV CUP 2015 PREPARATION
ALL THE DETAILS VERY SOON
The official website of the VNV CUP - GRAB THE GAME !
With the special participation of the French National Selection
An event supported by

Règlement du tournoi
1. Le tournoi se décompose en deux phases de jeu :
-
Phase préliminaire avec des groupes ;
-
Phases finales et matchs de classement ;
2. La durée des matchs est de 2X25’ avec mi-temps de 5’.
3. Chaque équipe doit se présenter au moins un quart d’heure avant le match. Si des joueurs sont en retard, le match commence sans eux.
4. Chaque équipe doit se tenir prête à jouer un match à tout moment du tournoi sur appel de l’organisation.
5. En cas d’absence et/ou de retard de plus de 10 minutes après le coup d’envoi fixé du match, ce dernier est déclaré forfait et perdu sur le score de 6 à 0. L’équipe fautive se voit retirer deux points au classement (-2 points).
6. Tous les matchs se déroulent en présence de l’arbitre officiel de la compétition, du délégué de la rencontre et du staff médical du tournoi.
7. Lors des matchs, les seules personnes ayant le droit de rester sur le terrain (excepté les joueurs titulaires des deux équipes) sont les officiels de la VNV CUP – GRAB THE GAME.
8. Les remplaçants et le staff technique doivent se tenir et rester en dehors du terrain lors du déroulement des matchs.
9. Il est strictement interdit de joueur en crampons moulés et/ou vissés. Seuls les baskets et les stabilisés seront autorisés. Le port de protège-tibias est conseillé.
10. Il est formellement interdit de jouer avec des bijoux (montres, boucle d’oreilles….).
Infractions/sanctions : le joueur contrevenant doit quitter le terrain. Tout joueur ayant quitté le terrain de jeu pour corriger sa tenue ne pourra y revenir sans y avoir été préalablement autorisé par l’arbitre.
11. Le calcul des points se fait de la manière suivante :
Défaite : 0 points
Match nul : 1 point
Victoire : 3 points
Absence et/ou retard de plus de 10 minutes de l’équipe fautive : - 2 points
12. Chaque équipe est composée de 6 joueurs et peut avoir 2 remplaçants (5 joueurs de champ, 1 gardien et 2 remplaçants).
13. Le nombre minimal par équipe pour commencer le match est de 4 joueurs.
14. Chaque joueur peut devenir gardien au fil de la rencontre s’il le désire.
N.B. Lors des séances de tirs au but dans le cadre des matchs à élimination directe, le gardien est celui qui a été dans les cages au coup du sifflet final de l’arbitre et reste le même du début à la fin de la séance de penalties sauf en cas de blessure grave qui l’empêche de garder son but.
15. Chaque joueur doit avoir 18 ans pour participer au tournoi (16 ans avec autorisation parentale).
16. L’identification des joueurs se fait grâce à la feuille de match.
17. Chaque équipe désigne un responsable (référent) qui peut exprimer l’avis de sa formation auprès des autres responsables et auprès des organisateurs.
18. Tous les capitaines (responsables) des équipes participantes à la VNV CUP signent leur accord avec le règlement ci-présent.
19. Ce règlement doit être présenté à tous les membres de votre équipe afin qu’ils soient au courant de celui-ci avant le commencement du tournoi.
20. Tous les joueurs participant à la VNV CUP remplissent et signent une décharge de responsabilité qu’ils transmettent aux organisateurs avant le début de leur premier match.
21. Le nombre de changements reste illimité sur toute la durée du tournoi. Les changements se font uniquement après autorisation de l’arbitre officiel et lorsque le ballon a quitté l’aire de jeu (lorsque le jeu est arrêté).
22. Il est formellement interdit d’effectuer des changements consécutifs et trop fréquents visant à gagner du temps. Les changements illimités visent un jeu plus rapide et attractif ainsi que la participation de tous les joueurs.
23. Si le délégué et/ou l’arbitre décide(nt) que le changement est fait pour gagner du temps, il(s) peut (peuvent) l’interdire.
24. Les joueurs de champ ont le droit de pénétrer dans leur propre surface de réparation comme dans celle de l’adversaire. Ils peuvent marquer dans la surface de réparation.
25. Tous les matchs se jouent avec corners et touches. Les touches s’effectuent au pied avec ballon posé au sol sur la ligne de touche (distance minimum de 3 mètres entre le joueur qui fait la touche et un adversaire).
26. Si le ballon entre directement dans le but adverse suite à une touche et/ou coup franc indirect, on procède à un engagement de la part du gardien.
27. L’engagement du gardien se fait avec ballon posé à terre. Le ballon est en jeu une fois qu’il a quitté la surface de réparation. Si la règle n’est pas respectée, l’engagement doit être refait.
28. Sur les engagements des gardiens, les joueurs adverses les plus proches doivent être à minimum 3 mètres de la ligne de la surface de réparation.
29. Le gardien n’a pas le droit de prendre la balle à la main sur une passe volontaire au pied. Si néanmoins le gardien se saisit du ballon dans une telle situation, on procède à un coup franc indirect en faveur de l’équipe adverse.
30. Le gardien a le droit de sortir de sa surface. Le jeu au sol lui est autorisé.
31. Si le gardien conserve le ballon plus de 6 secondes entre ses mains, on procède à un coup franc indirect en faveur de l’équipe adverse. Le coup franc indirect s’effectue dans ce cas-là de la ligne de la surface de réparation la plus proche de l’endroit où la faute a été commise.
32. Le gardien de but n’a pas le droit de marquer directement de la main.
33. Le gardien a le droit de tirer les penaltys de son équipe que ce soit en cours de match ou lors des séances de tirs au but.
34. La règle du hors-jeu n’est pas appliquée dans le foot à 6 et dans le cadre de la VNV CUP.
35. Chaque coup franc direct peut être tiré directement pour marquer.
36. Sur les coups francs (directs et indirects), sur les touches, sur les corners, les joueurs adverses les plus proches doivent être à minimum 3 mètres du ballon.
37. Toutes les fautes sanctionnables d’un coup franc direct dans la surface de réparation provoquent un penalty.
38. Le penalty peut s’effectuer avec de l’élan et avec reprise possible (sans reprise lors des séances de tirs au but).
39. Après chaque but marqué ainsi qu’au début de chacune des deux périodes, le coup d’envoi et les reprises du jeu se font au milieu du terrain comme dans le foot à 11.
40. Il est interdit de tacler. Les tacles sont sanctionnés par un coup franc direct et carton (jaune ou rouge) si le tacle met en danger l’intégrité physique du joueur.
41. Les contacts sont limités au maximum et à l’appréciation de l’arbitre. Les charges sont interdites.
42. Toutes les fautes violentes sont sanctionnées d’un carton jaune ou carton rouge en fonction de la gravité de la faute.
43. Si un joueur écope d’un carton rouge, son équipe évolue à 5 joueurs pendant 10 minutes. Ensuite l’égalité numérique est rétablie avec l’entrée en jeu d’un autre joueur. Le joueur exclu n’a pas le droit de revenir sur le terrain et manque également le prochain match de son équipe. En cas de récidive, le joueur manque tous les matchs de son équipe lors du tournoi.
44. En cas de deux cartons jaunes, respectivement carton rouge, le joueur manque le prochain match de son équipe.
45. Tout comportement antisportif, tout manquement au présent règlement et règles du jeu, toutes fautes violentes peuvent provoquer l’exclusion définitive du joueur (de l’équipe) du tournoi.
46. Si un joueur reçoit 3 cartons jaunes lors des différents matchs du tournoi, il manque le match suivant de son équipe.
47. Tout joueur incorrect peut recevoir un avertissement de la commission disciplinaire du tournoi. Sur un premier avertissement, le joueur n’est pas sanctionné mais sur un second, le joueur est exclu définitivement du tournoi.
48. Les joueurs agressifs ne sont en aucun cas tolérés. Les organisateurs ont le droit d’exclure des joueurs et/ou des équipes dont le comportement sur et en dehors du terrain provoque des problèmes lors du tournoi. Si une exclusion a lieu, la commission disciplinaire doit évoquer les raisons qui l’ont amenée à prendre cette décision.
49. Si un joueur (une équipe) n’est pas d’accord avec une décision de la commission disciplinaire, le responsable de l’équipe a le droit de déposer une contestation qui sera étudiée immédiatement par les officiels de la VNV CUP qui évoqueront leur décision définitive.
50. Respecter l’arbitre et adhérer à l’esprit VNV CUP.
51. Les équipes n’ont pas le droit de modifier les horaires de leurs matchs sauf cas de force majeure qui devra être dûment justifiée pour être acceptée.
52. Les organisateurs ont le droit de modifier les horaires des matchs en cas de force majeure en justifiant leur choix.
53. En cas d’égalité dans les groupes, les équipes seront départagées en fonction du résultat de leur confrontation directe (goal-average particulier), puis au goal-average général, puis à la meilleure attaque.
54. En cas d’égalité lors de matchs à élimination directe et matchs de classement, 3 tirs au but départageront les deux équipes.
55. Si un match est interrompu à cause de l’une des deux équipes (y compris à cause de 3 cartons rouges), le match est remporté par l’équipe non-fautive qui se voit attribuer les 3 points et dont six buts sont rajoutés à ceux qui ont été déjà marqués avant l’interruption de la rencontre. Pour ce qui est de l’équipe fautive, elle se voit enlever les buts qu’elle aura marqués avant de provoquer l’interruption du match.
56. Si un match est interrompu à cause des deux équipes, les organisateurs garderont le score qu’il y a eu avant l’interruption de la rencontre indépendamment de la minute à laquelle les faits se sont produits. Les deux équipes écoperont d’une sanction appropriée à la situation créée.
57. Si l’une des deux ou bien les deux équipes quitte(nt) l’aire du jeu avant le coup de sifflet final de l’arbitre, l’équipe (les équipes) est (sont) sanctionnée(s) d’exclusion définitive du tournoi.
58. Pour tout ce qui n’est pas décrit dans le présent règlement, la commission disciplinaire du tournoi se réserve le droit de trancher le cas suite à une réunion de sa part.
59. La commission disciplinaire du tournoi se réserve le droit de modifier certains points du règlement ci-présent si elle juge qu’une telle décision est prise pour le bien de la compétition.
60. La commission disciplinaire se réserve le droit de faire des exceptions dans l’application du présent règlement si elle juge qu’une situation concrète et particulière le nécessite pour un meilleur déroulement de la compétition et sans que cela ait des effets handicapants et discriminants envers les équipes.
BONNE CHANCE A TOUS LES PARTICIPANTS !
SOYEZ
ET QUE LA MEILLEURE EQUIPE GAGNE !
